Alt Text

AFRICA HOPE REFUGEES entend faire du  refugié, du déplacé interne et des autres migrants des acteurs du développement intégré des nations à travers des programmes d’autonomisation inclusifs  et durables.

Le 06 novembre 2025, une séance de travail fructueuse s’est tenue entre AHR et la Direction de la Formation Continue de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) à Yaoundé – Ekounou.

Cette rencontre avait pour objectif d’explorer les axes de collaboration en vue de la mise en place d’un partenariat durable autour du Programme Bénévolat Volontariat implémenté par AHR.

Les échanges ont permis d’identifier des pistes concrètes pour renforcer la formation, la mobilisation et l’engagement citoyen des jeunes au service de l'humanitaire et du développement communautaire.
AHR exprime sa profonde gratitude à l’équipe de l’UCAC pour son accueil chaleureux et son ouverture à cette dynamique de coopération au service de l’humain et du bien commun.
Du 21 au 23 août dernier, Africa HOPE Refugees-AHR. a une fois de plus effectué une descente dans le site de réfugiés de Gado Badzere pour l'acte 2 du Programme d'autonomisation Durable et de Soins de Santé d'Urgence Gratuits.
Cette descente a consisté en :
- des actes médico-chirurgicaux en collaboration avec le partenaire santé #ASCOVIME
- une formation autonomisante des femmes et jeunes filles sur la production des plants semenciers de bananes plantain avec la méthode #PIF
- une master class sur le métier de la cinématographie"lumière d'Exil"
- une causerie éducative ; et
- une immersion opérationnelle des étudiants en action humanitaire.

Après une première semaine du PBV4 bien chargée, la seconde a été depuis le 11 août 2025 animée par des formateurs qualifiés et doués dans les activités humanitaires. Le module sur la protection internationale et migration internationale animée par M. Franck Ulrich HALDIENG NKOMBA tandis que celui sur les cours théoriques sur les premiers secours, a été animé par le Formateur M. AYISSI Prosper Saturnin. La semaine a été clôturée par le module sur les notions et techniques de sensibilisation et causerie éducative par l’Expert formateur : M. AMOUGOU Louis François. Et enfin par Dr NGNOGUE Albert sur le module : Encadrement et explication thématique des avant-projets de mémoire.

Abonnez - vous aux newsletters

Connecte - toi avec nous :

Alt Text

Organisation a vocation humanitaire ayant pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Réfugiés, Déplacés internes et autres Migrants par leur autonomisation.

Contact Info

111, Rue 7.309 Biyemassi Yaoundé, Cameroun

00237 696 103 689 / 696 854 942 / 699 307 892

contactahr@africa-hope-refugees.org                    

À propos de nous

Liens utiles

Login